Lettre du SOB N° 51

Lettre51picto2

EDITORIAL

Chers Amis,

Nous voilà en route… avec Marie et Joseph vers Bethléem, avec la famille bénédictine en mouvement, avec l’humanité qui se débat et avance tant bien que mal vers…

Mais vers quoi au juste ? Vers la fin de nos monastères qui se dépeuplent, vers la fin de notre vie terrestre, de ce monde parfois si dur ?

Est-ce que Marie et Joseph allaient vers une fin ou vers un début ? Un espoir pour tout le peuple d’Israël, une lumière au bout du tunnel ! Voilà vers quoi ou plutôt vers qui nous allons !

Nous voilà en route… même si le chemin est parfois montueux, caillouteux, aride, nous avançons attirés vers la lumière, attirés vers la joie, attirés vers l’amour infini que vient nous donner, que vient nous partager ce fils d’homme tout petit, mais qui est Fils de Dieu si grand.

« Qui que tu sois » mets-toi en route, « écoute, ouvre l’oreille de ton coeur », entends-le te dire : « Viens suis moi ».

Ensemble « courons et faisons, dès maintenant ce qui nous sera profitable pour l’éternité » (RB, Pr 44) alors « nous parviendrons » à cette nouvelle naissance dans la lumière, la joie, la paix, l’amour infini de celui « qui nous a appelés des ténèbres à son admirable Lumière ».

 

Élisabeth Roux

Présidente du SOB

 

Télécharger (PDF, 4.78MB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *