1

Lettre du SOB N° 50

Lettre50picto2

Editorial de la Présidente :

Chers Amis,

Les feuilles commencent à voler au vent d’automne, pourtant ce sont elles qui nous ont procuré, cet été, la douceur bienfaisante de leur ombre. Bienfaisante douceur de toutes les retrouvailles en famille, entre amis, au monastère :
« que tous soient accueillis comme le Christ ». ¹

Bienfaisante douceur des émerveillements : mer, montagne, coutumes, monuments. « C’est le Maître qui parle et qui enseigne, le disciple, lui, se tait et il écoute. » ²
Bienheureuse douceur du repos, du temps qui passe, de la lecture, de la prière : « À certains moments, les frères doivent être occupés à travailler de leurs mains et à d’autres, à la lecture de la Parole de Dieu. » ³

Mais voilà la rentrée : feuilles doubles, feuilles simples, classeurs, crayons…
Pour nous s’ouvre une page blanche, qu’en ferons-nous ? Tous nous avons envie de nous du Maître, de reprendre les armes qui nous permettent de servir le Christ… oui mais concrètement ça veut dire quoi ?

Cela veut dire : ne laissons pas s’envoler au vent mauvais les feuilles qui tombent, ce sont elles qui nous ont protégé cet été, ramassons les, gardons les, faisons en notre terreau de l’hiver : ce que nous avons vu, ce que nous avons découvert, ce que nous avons entendu, portons le comme une offrande pour que pousse une année riche d’action de grâces, de nouvelles forces, d’une obéissance humble mais ferme à sa très douce volonté ; alors nous le savons, nous le croyons… nous parviendrons !

Élisabeth Roux
Présidente du SOB

___________________

Références : 1. RB 53.1. – 2. RB 6.6. – 3. RB 48.1.

___________________

Pour voir toute la lettre N°50 et la télécharger
cliquez sur la flèche ci-dessous

Télécharger (PDF, 2.18MB)

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *